le mentorAT C’est quoi ?
un mentor
kesako ?
Le mentorat, aussi appelé mentoring, désigne une relation interpersonnelle de soutien, une relation d’aide, d’échanges et d’apprentissage, dans laquelle une personne d’expérience, le mentor, offre sa sagesse acquise et son expertise dans le but de favoriser le développement d’une autre personne, le mentoré, qui a des compétences ou des connaissances à acquérir et des objectifs professionnels à atteindre.
Source : Wikipedia
un mentor kesako ?
Le mentorat, aussi appelé mentoring, désigne une relation interpersonnelle de soutien, une relation d’aide, d’échanges et d’apprentissage, dans laquelle une personne d’expérience, le mentor, offre sa sagesse acquise et son expertise dans le but de favoriser le développement d’une autre personne, le mentoré, qui a des compétences ou des connaissances à acquérir et des objectifs professionnels à atteindre.
Source : Wikipedia
pourquoi?
explications
La solitude peut alors devenir le principal adversaire de l’entrepreneur junior : focalisé sur la gestion quotidienne de sa société ou sur les obstacles (financiers, managériaux, commerciaux) rencontrés, ce dernier peut rapidement perdre la vue d’ensemble nécessaire au pilotage d’une entreprise fraîchement créé.
Les 5 premières années d’un projet entrepreneurial sont les plus risquées ; ce sont aussi les plus formatrices. C’est au cours des premières années d’existence d’une entreprise que son dirigeant doit adopter les bons réflexes, la posture adéquate et les compétences pour en assurer le sain développement.
Le mentorat vise donc à rompre l’isolement de l’entrepreneur avec un accompagnement sur mesure, fondé sur une écoute et un échange mutuels. Le mentor s’engage à conseiller son mentoré, mais aussi à lui livrer les bonnes pratiques qui lui ont permis de développer et de pérenniser sa propre entreprise.
Plus qu’un savoir-faire, c’est un véritable savoir-être entrepreneurial que transmet le mentor à son élève. Plus qu’un coaching, le mentorat se conçoit comme un accompagnement sur le long terme, une transmission de savoirs et d’expérience basée sur la transparence et la confidentialité.
pourquoi?
explications
La vie d’une entreprise, avant et après sa création, peut s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Riche en challenges, en réussites comme en échecs, un premier parcours entrepreneurial doit pourtant faire l’objet d’une prise de recul constante, indispensable au développement du créateur comme à la pérennité de son projet.
La solitude peut alors devenir le principal adversaire de l’entrepreneur junior : focalisé sur la gestion quotidienne de sa société ou sur les obstacles (financiers, managériaux, commerciaux) rencontrés, ce dernier peut rapidement perdre la vue d’ensemble nécessaire au pilotage d’une entreprise fraîchement créé
Les 5 premières années d’un projet entrepreneurial sont les plus risquées ; ce sont aussi les plus formatrices. C’est au cours des premières années d’existence d’une entreprise que son dirigeant doit adopter les bons réflexes, la posture adéquate et les compétences pour en assurer le sain développement.
Le mentorat vise donc à rompre l’isolement de l’entrepreneur avec un accompagnement sur mesure, fondé sur une écoute et un échange mutuels. Le mentor s’engage à conseiller son mentoré, mais aussi à lui livrer les bonnes pratiques qui lui ont permis de développer et de pérenniser sa propre entreprise.
Plus qu’un savoir-faire, c’est un véritable savoir-être entrepreneurial que transmet le mentor à son élève. Plus qu’un coaching, le mentorat se conçoit comme un accompagnement sur le long terme, une transmission de savoirs et d’expérience basée sur la transparence et la confidentialité.
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